Quantcast
Channel: Madrid travel blog » Prado
Viewing all articles
Browse latest Browse all 9

Que pouvez-vous faire à Madrid en 48 heures: musées, monuments et balades

0
0

Vous partez à Madrid pour deux jours seulement? Il y a tellement de choses à voir dans la capitale espagnole… Grâce à ce petit guide, vous pourrez profiter de tout le charme de la “ville et Cour” en à peine 48 heures. C´est parti!
 

que-faire-madrid-48-heures
Musées de Madrid

 
Les pinacothèques et les espaces d´exposition dans la capitale méritent le détour. Consacrez-y vos matinées (environs 3 heures). Bien évidemment, vous n´aurez pas le temps de profiter de toutes les collections. Lisez la suite:

Musée du Prado à Madrid. Ne ratez pas les oeuvres d´art (l´habillé et le nu) de Goya du maître aragonais. Appréciez également les cadres impressionnants (par taille et importance) de Velázquez (Les ivrognes, Las Meninas, la reddition de Breda ou une série avec les mythes classiques). Caravaggio, Botticelli, Tiziano et Tiépolo doivent également faire partie de la liste des choses essentielles à voir au Prado.

Musée Thyssen-Bornemisza. Il sera difficile de rester indifférent à l´exposition temporaire puisque ce musée programme l´une des meilleures expositions en Europe. Parmi les expositions permanentes, n´oubliez pas de découvrir les œuvres de Picasso (Arlequin avec un miroir), Hopper (Chambre d´hôtel), Lucien Freud (Portrait du Baron Thyssen), Rubens, Zurbaran et les impressionnistes (avec Van Gogh à la tête).

Centre d´Art Contemporain Reina Sofia. Ne ratez pas ce musée, du moins pour le Guernica de Picasso. Il abrite des oeuvres impressionnantes, mais cet artiste de Malaga est une icône de la culture contemporaine et de l´histoire.
 

 

Monuments de Madrid

 
Bien que vous puissiez profiter de la nuit pour assister à l´une des pièces de théâtre ou vous détendre dans l´un des cafés, consacrez vos après-midis en découvrant l´un des monuments phares de Madrid:

Palais Royal (Palacio Real), du XVIIIe siècle, proposant des visites guidées de la Salle du Trône, de Gasparini, de la Porcelaine ou de la Salle à manger, qui est encore utilisée pour certaines cérémonies. A la sortie, vous pourrez vous amuser dans les jardins de Sabatini à proximité de la Cathédrale de l´Almudena.

Plaza Mayor, datant du XVIIe siècle. Elle regorge de boutiques et de restaurants. Elle est l´essence même de Madrid. La Puerta del Sol se situe à proximité (accessible par la Calle Mayor), où se trouve le point 0 de l´Espagne. A l´ouest, de l´autre côté, il y a la Plaza de la Villa dominée par la Tour de Lujanes.

La Puerta de Alcala, à l´une des extrémités de la rue qui porte le même nom, abrite l´un des symboles de la capitale.

 
Se balader à Madrid

 

La capitale espagnole est un endroit qui invite à la promenade. Elle abrite de grands boulevards et de nombreux espaces boisés. Le secteur du Prado possède de belles sculptures et des bancs pour se reposer. N´oubliez pas d´admirer (en allant d´un endroit à un autre) les sites d´intérêts suivants:
 
Fontaine de la Cibeles (entre le Prado et la Porte de Alcalá).
Fontaine de Neptuno (entre le Prado et le Thyssen).
Parc du Retiro (l´une de ses entrées se situe aux côtés de la Porte de Alcalá). 

Candela Vizcaíno Only-apartments AuthorCandela Vizcaíno

Réservez l´un des appartement dans le centre de Madrid pour que vous puissiez profiter au maximum de cette ville sublime.

Contactez-moi 


Viewing all articles
Browse latest Browse all 9

Latest Images

Trending Articles





Latest Images